Isabelle TESTÉ
Fleurs de Bach en Hautes-Pyrénées - Occitanie
Pourquoi prendre des fleurs de Bach ?
-
Pour apaiser des émotions perturbantes : colère, impatience, autoritarisme… et évoluer sereinement dans son environnement
-
Pour accompagner un enfant dans son développement (sevrage, propreté, sommeil...) et sa scolarité
-
Pour rééquilibrer un trait de caractère inhibant : peur, manque de confiance, culpabilité, timidité, autocritique, manque de réalisme…
-
Pour accompagner des périodes d’évolution et de changement : grossesse, accouchement, ménopause, départ des enfants, retraite…
-
Pour surmonter un choc ou un traumatisme émotionnel : deuil, avortement, maladie grave, crise professionnelle (harcèlement, démission…), accident…
-
Pour dépasser une dépression, retrouver la joie de vivre, l’enthousiasme…
-
Pour accéder à ses propres ressources
-
Pour soutenir sa capacité à être soi-même
-
Pour se remettre en question sans se juger, pour évoluer, se pardonner, apprendre à s’aimer
Les fleurs de Bach n’ont pas le pouvoir de modifier la personnalité d'un individu, elles nous apportent simplement l'aide nécessaire qui nous permettra de retrouver notre équilibre émotionnel et d'activer notre potentiel.
Par ailleurs, elles agissent sur l’émotionnel et non sur la physiologie. Toutefois, si un trouble physique provoque des émotions déstabilisantes, les Fleurs de Bach peuvent vous accompagner et vous aider à vivre cette situation de façon plus confortable.
Pour Qui ?
Les fleurs de Bach peuvent être utilisées par tous (nourrissons, enfants, personnes âgées, femmes enceintes) et à toute les étapes de la vie, plantes et animaux inclus. Elles sont simples à utiliser et ne présentent ni risque d'accoutumance, ni effet secondaire. Elles sont compatibles par ailleurs avec toutes sortes de médecines (allopathie, homéopathie, acupuncture, médecine chinoise...) et sont également complémentaires à toute démarche de développement personnel ou nécessitant un soutien.
Limites :
Attention les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, en aucun cas elles ne doivent se substituer à un traitement médical ni dispenser un malade de consulter son médecin.
Par ailleurs, la présence d'alcool (pour des raisons de conservation) nécessite dans certaines circonstances (âge, allergies, cure de désintoxication ou raisons religieuses) quelques mesures d'adaptation.
Quand ?
Les fleurs sont conseillées dès qu’une émotion est en « déséquilibre », devient envahissante et représente une difficulté dans la vie quotidienne (souffrance personnelle, relation avec les autres…) afin d’évoluer plus sereinement dans son environnement.